lundi 12 décembre 2022

Protéger son domicile avec une porte d’entrée blindée

Comment l'installation d'une porte d'entrée blindée peut protéger votre domicile des effractions ? 

Depuis environ dix ans, on constate une hausse des cambriolages en France. Plus d’un Français sur deux a déjà été victime d’effractionà son domicile. Cela explique sans doute pourquoi près de 8 % de la population a opté pour une porte blindée. Cette solution est de plus en plus courante et son efficacité n’est plus à prouver.

Une porte blindée pour faire face aux tentatives d’effraction

Anticiper pour mieux renforcer la sécurité

Les systèmes d’alarme donnent l’alerte une fois qu’une effraction est en cours et que le cambrioleur se trouve déjà dans la maison. En termes de sécurité, il est donc possible de mieux faire et d’empêcher l’effraction de se produire, notamment grâce à une porte blindée.

En effet, des études ont révélé que la plupart des cambrioleurs pénètrent dans un logement par la porte d’entrée. L’objectif d’une porte blindée est donc évident : résister suffisamment longtemps pour que le cambrioleur abandonne son projet et reparte de lui-même. On parle alors de porte blindée antieffraction.

Les avantages d’être équipé d’une porte blindée à son domicile

Faire poser une porte blindée, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • dispositif antieffraction et sécurité maximale : votre logement devient une véritable forteresse impénétrable ;
  • isolation thermique : une porte blindée protège votre logement du froid venant de l’extérieur ;
  • isolation phonique : elle protège également des bruits extérieurs ;
  • résistance au feu : la porte empêche la propagation des flammes ;
  • durabilité : sa durée de vie est beaucoup plus longue que celle d’une porte classique ;
  • esthétique : elle est créée sur mesure pour s’intégrer parfaitement dans votre intérieur.

En savoir plus sur les portes blindées

Normes et composition

Une porte blindée est composée d’un ensemble de serrures de haute sécurité, rassemblées autour d’un panneau d’acier. Plus l’acier est épais, plus la défense face aux tentatives d’effraction est importante. Chaque porte blindée doit répondre à des normes de sécurité exigées par les compagnies d’assurance.

Une porte de ce type fait mieux face au matériel utilisé par les cambrioleurs (pied de biche…) qu’une porte classique. On mesure son efficacité défensive grâce à la certification A2P, délivrée par le Centre National de la Prévention et de la Protection (CNPP). Cette certification se divise en trois niveaux, en fonction du temps de résistance :

  • A2P BP1 : 5 minutes à l’effraction ;
  • A2P BP2 : 10 minutes  à l’effraction ;
  • A2P BP3 :  15 minutes à l’effraction.

À qui s’adresser pour faire installer une porte blindée ?

Une porte blindée doit être fabriquée sur mesure et posée par un serrurier professionnel agréé.
Isolation et Habitat, votre spécialiste RGE en matière de portes blindées à Dommartin-lès-Toul est votre interlocuteur privilégié en la matière.

Prix de la pose d’une porte blindée

Une porte blindée sur mesure coûte en moyenne trois à quatre fois plus cher qu’une porte d’entrée classique.
Il conviendra néanmoins de faire établir un devis par une société spécialisée pour connaître le prix exact de la pose de cet équipement.
C’est un véritable investissement pour votre sérénité : la sécurité n’a pas de prix !

Bon à savoir : Il existe une autre possibilité moins onéreuse que la pose d’une porte blindée, le blindage de porte. Ce dernier consiste à blinder et renforcer la structure, la résistance et la durabilité d’une porte existante. Il est meilleur marché, mais ne protège pas autant qu’une véritable porte blindée posée par un spécialiste.

Vous avez besoin de conseils concernant la pose d’une porte blindée ? Toute l’équipe d’Isolation et Habitat (entreprise labellisée RGE Qualibat à Dommartin-lès-Toul) met son savoir-faire à votre service. Nous étudions votre projet ensemble et posons votre porte blindée sur mesure dans votre logement.